Témoignage de Thu — ODNs

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Témoignage de Thu

partie aux JMJ grâce au soutien d'ODNs

Les JMJ :  une occasion pour moi de me découvrir et de voir comment les jeunes vivent et servent Dieu

Je sens que ce monde est dans le besoin et que nous les jeunes devons travailler ensemble pour continuer la création, réparer ce qui abime le monde que Dieu a créé et nous a donné, j’ai renforcé ma conviction dans les petits gestes pour protéger l’environnement par exemple jeter les piles usagées au bon endroit, limiter l’utilisation de sacs plastiques, etc…

La chose la plus importante est que je ressens : une plus grande connexion avec Dieu à travers la prière de Taizé, quand j’appuie ma tête contre la Croix, je sens mon cœur soutenu et protégé par Dieu comme si j’étais « chez moi » : M’appuyer sur Dieu et écouter mon cœur pour me confier à Dieu sur les préoccupations et les difficultés auxquelles je suis confronté dans mes choix.

J’ai senti que Dieu voulait que je Le laisse prendre soin, qu’Il purifiait ma confiance : je me souviens qu’un jour tout le groupe a dû marcher 1h40 pour rentrer à la maison, mes jambes étaient enflées et douloureuses, je me demandais ce que cela signifiait de participer aux JMJ, ma force était si épuisée. Malgré tout mon cœur s’est souvenu de Jésus portant la croix avec son corps battu, il marche sans se plaindre parce qu’il aime les gens. Avec cette image je me trouve motivée à marcher sans me plaindre et sans abandonner.

Après mon retour j’ai prié avec cela et je me suis retrouvé plus fortement connecté à Dieu. J’ai trouvé mon cœur motivé à servir davantage. Je veux utiliser ce que j’ai pour faire ce que Dieu veut que je fasse, au fond de mon cœur je veux ressembler davantage à Dieu chaque jour par des actions,  des paroles,…afin que je puisse refléter son image dans ce monde,

Accueillie à la maison du Noviciat à Madrid, nous nous sentions comme dans ma maison, on pouvait s’amuser avec les joies les plus simples, je riais beaucoup, je ne me sentais pas seule, j’avais l’impression d’être chez moi. Je sens que je veux vivre cette vie, être dans la joie simple des autres en Dieu.