... aux Donateurs ... — ODNs

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

... aux Donateurs ...

Partage des joies et des peines de notre Mission

Aux donateurs et amis,

Vous êtes sensibles aux actions de partage et de solidarité, au point de souhaiter qu’enfants et jeunes du Réseau Educatif de la Compagnie de Marie Notre-Dame en France soient non seulement sensibilisés mais participants ! Et vous avez confiance en ODNs et tous ceux qui la soutiennent dans un esprit d’ouverture au monde et de solidarité internationale.

Le monde craque sous les tensions des inégalités, de la souffrance des plus pauvres, des jeunes des pays du Sud qui n’ont pas d’avenir…

« Notre présence au Nicaragua vit ses derniers moments. » nous dit Rita Calvo Sanz et l’Equipe Générale, dans son dernier courrier du 19 janvier. Et elle continue  « Notre souhait est que le centre scolaire de Redes de Solidaridad passe à FOI et JOIE, et que la maison de la communauté reste pour une congrégation nicaraguayenne. Les procédures sont en cours... La douleur est grande ». Et nous partageons la peine d’ODNs Canada qui a soutenu si efficacement pendant 10 ans, le beau travail de REDES de Solidaridad, à Nueva Vida ! « En même temps, il restera la vie que nous avons donnée … « Nous resterons », ce qui reste dans le cœur ne disparait jamais…. ».

 

« Le groupe de vietnamiennes continue de s’agrandir petit à petit. La maternelle a déjà commencé avec un petit groupe d’enfants. …Notre prière constante au Seigneur est que nous sachions accompagner ces germes de vie nouvelle pour que la Compagnie continue à s’étendre, à s’inculturer et à porter ses fruits en Asie. »

Aussi, nous vous partageons les joies et les peines de notre Mission…conscientes qu’il est important d’agir localement avec des actions bien structurées et des volontaires pour construire dans la durée une vie remplie d’espérance et d’une plus grande justice, pour les familles et les jeunes d’ici et de là-bas, au Vietnam, en Haïti, en Tanzanie, ….malgré l’inflation et les conflits!

 

La Présidente d’ODNs

Marie-Chantal Duvault