Témoignage de Kim — ODNs

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Témoignage de Kim

partie au JMJ grâce au soutien d'ODNs

J’ai eu la chance d’assister à la fête avec ma famille élargie. Lors de cette fête, le Père m’a enseigné à aimer comme il m’aime et à vivre avec une pleine dignité et les rêves les meilleurs pour moi. Personnellement, je retiens  « VOUS ÊTES LE PRÉSENT ET L’AVENIR DU MONDE, N’AYEZ PAS PEUR, LEVEZ-VOUS, JE VOUS AIME ».

Pendant longtemps j’ai souhaité pouvoir être avec les jeunes du monde entier. Comment économiser assez d’argent pour aller en Europe. J’ai mis ce rêve de côté et arrêté d’y penser. Le plus important est que Tu sois toujours à mes côtés et que le visa du Royaume est supérieur au visa européen.

Merci de m’avoir donné ce merveilleux cadeau, je veux remercier la Compagnie de Marie Notre Dame, les bienfaiteurs, les sœurs pour m’avoir accompagné matériellement et spirituellement tout au long du voyage. Je Te demande de leur donner plus de grâces à tous.

Le plus grand obstacle pour moi durant tout le séjour fut la barrière de la langue. Une occasion d’apprendre à observer et écouter davantage. C’est la 1ère fois que j’allais à l’étranger, tout était nouveau pour moi. Je m’étais fixée beaucoup d’objectifs. J’étais comme une personne assoiffée qui cherche une source d’eau, sans me rendre compte du désir des autres. Je demande pardon à toutes les personnes que j’ai blessées durant ce voyage. Je Te demande pardon Père de ne pas vivre comme ta fille. Il y a eu des moments où j’étais traité injustement, j’étais triste et en colère, je savais que je ne devais pas laisser mes émotions guider mon esprit. J’ai doucement lâché le joug de la colère qui m’emprisonnait et je T’ai remercié de m’avoir rappelé d’être meilleure. Le malheur devient un cadeau inestimable lorsque nous changeons de perspective pour en lire le sens.

Durant ces JMJ il y a eu beaucoup d’émotions, d’empressement, de joie, d’anxiété, d’appréhension, de calme, de peur et de colère.

Il nous a été donné un grand enthousiasme : après des heures d’attente sous le soleil brûlant pour voir de nos propres yeux le visage aimable et le sourire béni du Saint-Père. Il est vrai que de l’extérieur son visage dégage une gentillesse qui semble indescriptible à travers les images

Encore une fois, je me rappelle à travers les paroles du Saint Père que chaque personne est unique, vit comme je suis et ne devient pas une copie de qui que ce soit. N’ayez pas peur parce que je vous aime toujours, Ayez le courage de vous lever et de marcher parce que vous êtes le présent et l’avenir du monde, n’ayez pas peur, levez-vous, je vous aime.

De retour, chaque jour je Te chuchote le rêve que Tu as pour moi, souhaitant pouvoir reconnaître la graine que Tu sèmes en moi et avoir le courage de « mourir » pour la faire pousser.