ODNs Canada — ODNs

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

ODNs Canada

L’Organisation pour le Développement avec des Nouvelles Solidarités, au Canada (ODNS Canada) a un mandat axé sur la prévention et l’éducation pour améliorer la santé des personnes en extrême pauvreté.



ODNS Canada a été créé légalement au Canada en novembre 2012, enregistré comme un organisme non lucratif (OBNL) auprès de la province de Québec et du gouvernement fédéral.


En juillet 2013 ODNS a obtenu le statut d’organisme de bienfaisance octroyé par le gouvernement fédéral et en septembre 2013 ce même statut a été octroyé par le gouvernement provincial de Québec. Entant qu’organisme de bienfaisance, ODNS Canada peut donc émettre des reçus d’impôts.


ODNS Canada en particulier a un mandat axé sur la prévention et l’éducation pour améliorer la santé des habitants dans des "zones" extrêmement pauvres. 
 
 
Les membres actifs d' ODNS Canada sont :

- Catalina López Correa, Présidente et Fondatrice
Médecin avec un PhD en génétique humaine actuellement travaille comme vice-président affaires scientifiques a Génome Québec. Elle a plusieurs années d’expérience de travail en médecine ainsi que dans des missions et alphabétisation en Colombie.

- María Adelaida Escobar Trujillo,  Secrétaire et Administratrice
Avec des études en littérature anglaise et littérature hispanique elle a un doctorat en études hispaniques de l’université McGill et elle a plus de 15 ans d’expérience comme professeure d’espagnol et littérature.

- Marie-Chantal Duvault, Administratrice
Fondatrice d'ODNs et du Fonds de Dotation Marie Notre Dame.

 

De grandes amies nous ont mis en contact avec la Fondation Roncalli ä Montréal, qui depuis, soutient nos projets notamment au Nicaragua. La Fondation vient de célébrer ses 40 ans et nous lui souhaitons un bel avenir au service des populations les plus pauvres, avec le souci du dérèglement climatique, de la protection de l'environnement, l'autonomie des femmes, ....appuyant des activités générant des revenus ...grâce à sa gouvernance très engagée.