Skip to content. | Skip to navigation

Organisation for Development
using New Solidarities
Home Actions and projects Project news Haití, a new presence after the hurricane - News 3
Register to receive our newsletter
News | All news | Abonnez-vous au flux rss
  • How do we feel when we see the drawing?

    05
    mars
    2018

    Do we look at it? What does it make us want to do? Do we feel close to these children? Both of them? Or do we give one of them priority? What can we tell them?

Haití, a new presence after the hurricane - News 3

Reply from CAP SAPVER students from Saint Sorlin to Calito PIERRE's letter (see “News 2”)

Cher Calito, 

Nous étions très heureux de recevoir votre lettre. Votre vie quotidienne n'est pas facile. Nous aimerions envoyer tout le meilleur pour vous, vos amis et votre famille. Vous êtes incroyablement fort. Merci de nous parler un peu de votre vie. Nous espérons que vos études se passent bien. Vous avez tout le monde à l'école Saint Sorlin qui vous soutient!

Nous ferons de notre mieux pour aider avec toutes les ressources que nous avons ou pouvons obtenir. Nous aimerions juste pouvoir vous donner un peu de ce que nous avons ...

Ici en France, la vie est très différente. Cela semble tellement plus facile! Et nous sommes conscients que nous avons de la chance de pouvoir manger quand nous avons faim. Nous gaspillons souvent notre nourriture inconsidérément! Nous allons à l'école secondaire, en commençant la classe à 8h45. Nous déjeunons de 11h à 12h et nous finissons tous les jours à 16h30 sauf le vendredi. Nous arrivons à l'école en bus et chacun a son propre matériel scolaire (livres, cahiers d'exercices, etc.).

Nous vous garderons dans nos pensées. Continuez à sourire et restez heureux. Et ne perdez jamais de vue vos rêves! Nous espérons vous écrire bientôt. Bonne chance.


Flavie, Hélios, Romy, Léa, Ambre, Honorine, Aurélien, etc.